La méditation 

Stress ? Fatigue ? Troubles du sommeil, de la concentration ? Émotions débordantes ? Impression de passer à côté de quelque chose ? De vous-même ? De la vie ?

Comme le définit Christophe André, psychiatre à l'hôpital Sainte-Anne à Paris, et précurseur de la méditation comme outil en psychothérapie : "Il ne s'agit pas de contrôler vos pensées mais d'empêcher qu'elles ne vous contrôlent."

Nous connaissons tous ces ruminations qui tournent en boucle sans nous amener de solution à notre problème : l'image du petit vélo dans la tête  ou bien celle du hamster dans sa cage, n'est-ce pas ?

La méditation consiste à observer ce qui se passe à l'intérieur de soi, sans jugement, sans rien vouloir modifier : les émotions ou l'état général, agréables ou désagréables.

Il s'agit en quelque sorte d'un voyage intérieur qui mène à l'apaisement et à la clairvoyance pour prendre les décisions dans la vie qui sont en accord avec ses valeurs profondes.

La pratique de la méditation est simple, à la portée de tous et laïque. Certains clichés ont la peau dure : la méditation n'est ni une secte, ni une religion !

© Copyright. Tous droits réservés

Ne manquez aucune information ! mailto:msophro91@gmail.com